Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au dessus de l'arc en ciel
au dessus de l'arc en ciel
Publicité
7 octobre 2010

La ruine est un cadeau, ...

la ruine est le chemin de la construction...

phrase entendue dans Mange Prie Aime, que je viens de voir au ciné ce soir...

Z'en pensez quoi, vous ?

c'est beau, c'est percutant, c'est même peut-être vrai, mais bon, ca doit être possible de construire sans tout détruire avant non ?

de toute façon, il y a paradoxe : à un moment, il a bien fallu que quelque chose se construise pour pouvoir le détruire...

(promis, aucun alcool n'a été consommé pendant la rédaction de ce billet-ni avant - mais peut-être après)

sinon, belle image, belle actrice, beaux dialogues, belle idée, mais que de clichés ! et la happy end... ouais.

rien à voir, mais dans mon j'aime je rajoute : eddie vedder, qui signe une belle chanson (de plus) à la fin du film, et les citations en général ( evene est mon ami, ma vie est pavée de citations en tout genre)

et dans le j'aime pas : les femmes qui portent leur veste sur les épaules, je veux dire, sans mettre les bras dans les manches, même pour se déplacer, je n'ai rien contre elles mais ca fait ridicule ( un peu de jugement ne genera personne ?)

Bref, une bonne nuit à tous, à bientôt (y'a quelqu'un?)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oui, je suis pas sûr pour la ruine...<br /> Si tu reprends le poème de kipling, cela ferait de nous des hommes (et des femmes) de voir détruire l'oeuvre d'une vie sans devenir dingue, mais quand même, de là à dire que c'est un cadeau...<br /> <br /> J'adhère pas.<br /> <br /> Quant aux vestes sur l'épaule, je trouve cela moche, que ce soit fait par un homme (en général un homme politique qui se veut décontracté) ou une femme.
L
Oui, oui, y'a quelqu'un c'est juste que j'étais pas chez moi de la semaine et j'arrivais mal à capter l'internet (gratuit).<br /> <br /> Pour la citation et ta démonstration, tu n'as pas tord: tout résulte de quelque chose. Tu sais, les films sont comme ça truffés de phrases qui percutent mais ne sont pas toujours très étayées. Moi, j'aime pas trop le cinéma, mais j'ai vu que ce film était tiré d'une histoire vraie parue en bouquin. J'ai envie de le lire. J'aime bien Julia Roberts, j'essaierai de voir le film aussi, mais chez moi, tranquille.<br /> La veste sur les épaules, c'est pour faire chic (j'ai lu ça quelque part que c'était son grand retour, style année 60) mais en fait, elle tombe, sauf si tu te tiens comme si t'avais mal au ventre. Très chic le coup du "j'ai mal au ventre", non???? Eddis Vedder, toujours de super chansons et mélodies, Into the wild BO, super sympa.<br /> Très bon week end à toi
Publicité